logoscript

Utilisez votre souris pour explorer la vue 360°

Présentation du projet complet

Avant Après
Avant Après
Avant Après

Description et Cahier des charges :

Mes clients viennent d’aménager dans cette maison récente, parfaite en ce qui concerne l’espace, ils sont 5 à la maison, 2 adultes et 3 enfants (dont 2 grands, leur fille revient seulement le week-end). Leur volonté : décorer l’espace de vie, rendre cette maison agréable à vivre en apportant le côté chaleureux qu’il lui manque. Je leur pose des questions d’ordre fonctionnel, il n’y a pas trop de contraintes à ce sujet, la disposition des espaces va rester la même. Ils conservent tous leurs meubles, il faut donc les repositionner dans le plan. Seul le plan de travail côté cuisine sera à changer car il n’est pas à leur goût et de mauvaise qualité. Ils souhaitent refaire les peintures et ajouter de la couleur, dans les tons terracota, beige, et pourquoi pas un peu de tapisserie, mais ils sont ouverts à toutes propositions.

J’ai pris beaucoup de photos lors de ce premier rdv, et le client m’a transmis les plans du rdc avec les côtes précises.

Après le rdv j’ai transmis une planche d’ambiance à mes clients, afin qu’ils valident l’esprit souhaité, c’est indispensable pour être sûr que mes plans 3D leurs correspondent vraiment.

Pour moi la mission consiste à relooker ce grand espace de vie, de façon harmonieuse, avec de la couleur, pour rendre l’endroit chaleureux, cosy, accueillant.

J’ai noté en observation une modification fonctionnelle à apporter au niveau de l’îlot de la cuisine, qui peut être déplacé, donc j’en tiens compte également.

La pièce dispose d’une belle luminosité, par contre des suspensions design et lumineuses seront indispensables pour changer l’ambiance.

Le salon dispose d’un grand canapé d’angle noir en cuir, il sera plus convivial avec un grand tapis et un fauteuil en velours, des coussins avec des matières plus douce, ça lui apportera ce côté chaleureux qu’ils désirent. On va également donner à ce salon une dimension particulière avec de la couleur aux murs, pour démarquer cet espace détente, et y ajouter des tasseaux de bois pour apporter un esprit nature. L’utilisation des matériaux naturels comme le bois va réveiller l’ambiance de la pièce.

Côté salle à manger, le blanc au mur est un peu passé, je vais proposer un blanc plus chaud, plus beige. On ajoutera également des rideaux en lin naturel, il en faudra 2 paires pour en mettre côté salon également. Quelques cadres en harmonie avec les couleurs et avec leurs goûts. Des plantes s’ajouteront également pour rendre cet espace plus vivant, d’autant qu’il y a de l’espace disponible pour mettre de belles plantes.

Au niveau des suspensions, une grande suspension descendra au-dessus de la table côté salon. Côté salle à manger, on va opter pour plusieurs suspensions avec des hauteurs différentes, elles seront décentrées du point lumineux qui n’est pas très bien placé.

La cuisine ne sera pas changée, mais les murs derrière celle-ci ont été peint dans un gris qui ne leur plaît pas, et en effet il ne met pas en valeur la cuisine. Je vais donc proposer une couleur plutôt pastel, un bleu/gris très clair, qui donnera un coup de jeune immédiat à cette cuisine. Et je propose un plan de travail en bois au lieu du gris clair actuel. Sauf pour l’îlot, que je vais centrer sur le 3D, je propose un plan de travail imitation marbre, qui va redescendre de chaque côté, il apportera un côté sophistiqué et donnera du caractère à cet espace.

En l'état actuel

Les planches d’ambiances

Suite à l’envoi de ces 2 planches d’ambiances, les clients m’ont aiguillé vers les couleurs qu’ils préfèrent, et vers un papier peint plus coloré.

Les plans 2D et 3D sont transmis sous forme de dossier, de cette façon :

Modélisation 3D

La vue 360°, que je peux présenter lors de la remise du projet :

Lors de la remise du projet, je précise au client qu’il peut faire appel à moi pour une liste shopping, pour cela, il doit faire le point sur les éléments à acheter, et quel budget il veut mettre dans sa nouvelle déco. En fonction, je vais lui proposer une liste shopping avec les prix et les boutiques.

Je vais également l’aider dans le choix des professionnels, s’il ne souhaite pas faire les travaux lui-même.

La liste shopping est mise en page, en fonction de leurs besoins (et j’y ajoute dans le compte-rendu les liens des boutiques).

Pour un rdv, c'est là :